Lorsque l’on souhaite souscrire un crédit à la consommation, nous avons souvent comme premier réflexe de nous tourner vers les grands organismes que nous connaissons, notamment au travers de multiples publicités. Toutefois, sachez que ce n’est pas la seule solution… Eh non, nous ne parlons pas de votre banque, mais bien d’un courtier. Travailler avec ce dernier présente de nombreux avantages, qui peuvent même parfois s’avérer surprenants. Lesquels sont-ils ? On fait le point avec vous.

Qu’est-ce qu’un courtier en crédit en Belgique ?

Tout d’abord, définissons ce qu’est un courtier en crédit à la consommation ou aussi appelé en prêt personnel classique. En quelques mots, il s’agit d’un intermédiaire entre vous-même et votre demande de crédit et les organismes prêteurs. Après un premier rendez-vous avec le courtier (ou l’ouverture d’un dossier via internet), ce dernier va rechercher pour vous la meilleure offre de crédit possible. Il va donc entrer en contact avec tous les organismes prêteurs avec qui il travaille, puis va vous dénicher l’offre qui pourrait vous plaire le plus. Bien souvent, malgré la commission du courtier, le coût du crédit est moins élevé que si vous aviez cherché par vos propres moyens !

Quels sont les avantages à faire appel à un courtier belge pour votre crédit ?

C’est donc là que l’on s’aperçoit que les bénéfices à faire appel à un courtier pour votre crédit à la consommation en Belgique (ou prêt personnel classique donc) sont particulièrement intéressants. Outre le fait de profiter d’une offre plus concurrentielle qu’habituellement, le courtier vous fait gagner un temps des plus précieux ! En effet, au lieu de partir à la recherche du meilleur crédit via de multiples organismes, vous ne faites qu’une seule demande, et c’est le courtier qui s’occupe de tout. Pour certains dossiers, cela permet de gagner plusieurs jours de recherches… Enfin, sachez qu’un courtier peut négocier, pour vous, de meilleures conditions d’emprunt, et ça, c’est un avantage des plus pertinents pour votre projet.

  Comment obtenir un prêt express de 1000 euros ?
Catégories : Crédit Conso

Renaud Coulet

Renaud Coulet est un blogueur français expert en finance né en 1977. Il a grandi à Bordeaux où il a étudié les sciences économiques et sociales. Après avoir travaillé quelques années dans le secteur bancaire, il a décidé de se lancer dans l'écriture de son blog en 2012. Depuis, il partage ses conseils et son expérience sur les sujets de l'assurance, de la banque, de la mutuelle et du placement financier. En 2017, il a également créé une rubrique consacrée aux cryptomonnaies.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *